Actualités


              

           Championnat de France de snooker U21 à Angers :

                     médaille de bronze pour Virgile Dott !

Les 8 et 9 février 2020 s'est déroulé à Angers le championnat de France de snooker U21, en présence du sélectionneur national Eric Vaquier.

Sept joueurs se sont affrontés le samedi après-midi lors des phases de poule : Gauvain Bazin ( Argenteuil), Virgile Dott ( Angers), Louis Dubuc ( Maromme), Nicolas Mortreux (Saint-Quentin), Brian Ochoiski (Strasbourg-Schiltigheim), Juliette Proix        ( Saint-Quentin) et Hugo Romain ( Maromme).        

        

  J Proix ;     L Dubuc ;  H Romain ;  N Mortreux ;   G Bazin ;     V Dott ;     B Ochoiski 

 

La poule A a été dominée par Brian Ochoiski qui a battu ses adversaires Hugo Romain, Gauvain Bazin et Juliette Proix en ne concédant aucune manche.

Dans la poule B, c'est Virgile Dott qui créait la surprise en battant la tête de série Nicolas Mortreux, finissant premier après avoir également battu Louis Dubuc.

Dernière de la poule de quatre, Juliette Proix quittait la compétition et le dimanche matin, en matchs de barrage qualificatifs pour les demi-finales, Gauvain Bazin remportait son match 2 manches à 0 face à Louis Dubuc tandis que Nicolas Mortreux était encore une fois mis en difficulté par Hugo Romain, qui égalisait à une manche partout sur la noire mais perdait rapidement la troisième manche.

Dans les demi-finales, Nicolas Mortreux et Gauvain Bazin affrontèrent respectivement Brian Ochoiski et Virgile Dott. Brian fut le premier à se qualifier en battant Nicolas 3 manches à 0 avec des breaks de 42, 56 et 64. L'autre match était beaucoup plus serré et indécis. Virgile remportait la première manche rapidement 61 à 4 mais perdait la deuxième de justesse 51 à 52, puis la troisième. Un break de 40 permettait à Virgile de remporter la quatrième manche 66 à 35 mais c'est finalement Gauvain qui réussit à se défaire de Virgile dans la manche décisive et à se qualifier pour la finale.

La finale, jouée au meilleur des sept manches, vit Brian Ochoiski concéder sa seule manche de toute la compétition et battre un Gauvain Bazin déterminé et tenace par 4 manches à 1 lors d'un match très agréable à suivre et d'un excellent niveau.

                                            

                                                      Le podium :

 Gauvin BAZIN ; Brian OCHOISKI; Virgile DOTT ;  Nicolas MORTREUX

 

C'est Brian qui a réalisé les meilleurs breaks de la compétition avec un 81, un 76 et un 64, suiivi de Gauvain ( 60) et Nicolas ( 58).

Les organisateurs félicitent les sept compétiteurs pour leur excellent état d'esprit et le beau jeu que tous ont montré au cours de ces deux jours.

Un grand merci aussi à tous les bénévoles qui ont oeuvré dans la lumière ou dans l'ombre et qui ont fait de ce championnat une réussite :

les arbitres Thierry Royer, Philippe Proix, Jean-Paul Bazin et Florian Dott, les marqueurs Jean-Dominique Jarry, Guillaume Grelaud et Fabrice Jolys, l'intendance avec Michel Richard et Marilyse Dott,

et notre photographe et vidéaste Yannick Le Garrec.

 

Les finalistes

 

             


Brian OCHOISKI    ( médaille d'or )

                  

                                                                  

                                Gauvin BAZIN     ( médaille d' argent )                                        

 

 

 Notre champion local : Virgile DOTT ( médaille de bronze )

 


 

 

              Souvenir du mois de janvier


             Comme tous les ans, la galette est un moment

                  incontournable et convivial pour nos adhérents.

 

                  C'est aussi pour les plus anciens, pratiquants

                  ou pas, l'occasion de se retrouver.

 

 


et

Meilleurs voeux de bonne année à tous.

                                                                                                               Le Président.

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Informations supplémentaires